charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc

Le journal de l'isolation de la maison en Gironde

Comparatifs isolants, solutions pour isoler combles perdus ou aménagés, avis clients et experts, aides financières…

Véhicule soumis à l'éco-conduite de l’entreprise Isol’r

Isol’r se met au vert

Catégorie : Solution isolation

08 Juil. 2019

La résolution d’Isol’r pour l’été ? Se mettre au vert ! Dans un contexte où l’écologie est au centre des préoccupations, tant pour les particuliers que pour les entreprises, Isol’r a décidé de mettre en place des procédés pour limiter son impact sur l’environnement. Lesquels ? On vous explique tout dans cet article !

Le tri des déchets

Isol’r confie tous ses déchets cartons et bois à un circuit de revalorisation géré par l’entreprise Veolia, responsable de leur collecte, tri et valorisation. L’entreprise s’engage à suivre une charte de développement durable et notamment à valoriser 100 % des déchets de bois collectés.

Concernant les déchets imposants et lourds, Isol’r effectue un tri avant de les conduire en déchetterie.

Le choix des fournisseurs

Isol‘r choisit des entreprises partenaires en France qui respecte une éthique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Cette solution limite évidemment l’impact sur le transport et participe à l’économie nationale. Pour la laine de coton, Isol’r a décidé de faire confiance à l’entreprise Buitex, qui commercialise des produits de qualité obtenus grâce au recyclage et à l’économie circulaire.
En ce qui concerne les produits d’entretiens de toitures et façades, Isol’r a fait appel à l’entreprise Sodevi. Elle s’engage aussi à suivre une politique de recherche durable et environnementale.
Toutes ces démarches n’ont qu’un seul but : permettre de limiter progressivement l’impact des déchets sur l’environnement.

Focus sur la laine de coton

Pour son isolant, Isol’r utilise la laine de coton, un matériau naturel d’origine végétale, issu de chutes de textiles en usine. L’avantage est notamment de limiter la consommation d’eau, la production d’un kilo de coton nécessitant 1 000 litres d’eau. La laine de coton est ensuite récupérée et à nouveau recyclée pour entamer un nouveau cycle. Elle a également une durée de vie de 50 ans, soit 5 fois plus que la laine de verre. C’est donc un produit écologique, respectueux de la nature et de votre santé car non-allergène.

L’éco-conduite sur les véhicules

Les salariés Isol’r sont sensibilisés à la conduite respectueuse de l’environnement et bien évidemment des autres automobilistes. Pour les aider, ils disposent d’un logiciel qui traduit une performance sur différents critères, tels que la vitesse et le freinage. A titre d’exemple, au moins de juin, les salariés ont obtenu 75 % de réussite à ce projet.

Isol’r réfléchit à aller encore plus loin dans la sensibilisation en octroyant des primes à tous les salariés qui obtiendrait des scores significatifs. Une démarche pertinente lorsqu’on sait qu’ils passent beaucoup de temps sur les routes pour aller à la rencontre des clients !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact