Avec isol’r, professionnel agréé, bénéficiez d’aides financières pour l’isolation des combles
Choisir Isol’r pour isoler ses combles, c’est s’assurer une solution agréée pour bénéficier des aides au financement des travaux.
Le crédit
d’impôt
Bénéficiez du crédit d’impôt transition énergétique (ou CITE) jusqu’à 30 % du coût de vos travaux d’isolation
La solution Isol’r éligible au crédit d’impôt
Un crédit d’impôt est attribué au contribuable pour l’isolation des combles. Condition sine qua non : l’isolant choisi doit être acheté et posé par un professionnel certifié RGE (Reconnu garant de l’environnement) et Qualibat.
Comment bénéficier du crédit d’impôt pour l’isolation ?
Pour bénéficier du crédit d’impôt, il suffit de mentionner les travaux d’isolation des combles effectués sur sa déclaration d’impôt et d’y joindre les factures.
Si vous êtes imposable, l’impôt de l’année suivant les travaux sera diminué du montant du crédit d’impôt. Si vous n’êtes pas imposable, vous serez crédité du même montant par les services des impôts.
Le montant maximal des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt s’étend jusqu’à 16 000 euros de travaux pour un couple.
La prime
énergie
La prime énergie est dédiée aux travaux de rénovation énergétique
Isol’r vous accompagne dans vos démarches d’obtention de la prime énergie pour les travaux d’isolation des combles.
Outre des exigences administratives, l’attribution de la prime énergie est conditionnée par le niveau de performance de la résistance thermique.
Celle-ci doit être, a minima, de :
- 7 R pour l’isolation de combles perdus
- 6 R pour l’isolation de combles aménagés
R étant l’unité de mesure de la résistance thermique présentée par un matériau d’épaisseur donnée, exprimée en mètre carré-kelvin par watt (m2.K/W). Plus sa valeur est élevée, plus le matériau est isolant.
Jusqu’à 80 % du montant des travaux
La prime énergie peut couvrir jusqu’à 80 % du montant de vos travaux.
A savoir : la prime énergie est réservée à l’isolation thermique des combles dans une maison ou un appartement de plus de 2 ans.
TVA à taux réduit de 5,5%
Sous conditions, le taux de TVA des travaux de rénovation pour l’isolation des combles est réduit à 5,5 %
Les conditions d’application de la TVA à 5,5 % sont les mêmes que pour le crédit d’impôt (isolation réalisée par une entreprise RGE) et la prime énergie (construction depuis au moins 2 ans).
Par ailleurs, la surface de plancher initiale du logement ne doit pas avoir été augmentée de plus de 10 % lors des travaux de rénovation.
Votre conseiller Isol’r vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier des aides au financement de vos travaux d’isolation des combles.