Aide et financement pour vos
travaux d'isolation
Choisir Isol’r pour isoler ses combles, c’est s’assurer une solution agréée pour bénéficier des aides au financement des tLa plupart des aides étatiques liées au financement de travaux de rénovation sont accordées uniquement si les travaux sont réalisés par une entreprise labélisée RGE (Reconnue Garante de l’Environnement). Isol’R dispose de ce label et peut ainsi vous aider dans l’obtention des différentes subventions selon votre zone géographique, la nature de vos travaux et vos revenus. Zoom sur l’aide aux travaux d’isolation à laquelle vous pouvez prétendre.
MaPrimeRénov'
Il s’agit de la principale aide de l’Etat pour l’isolation, lancée en 2020. Son objectif premier est d’inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.
Tous les ménages sont éligibles à cette aide, aussi bien les propriétaires occupants que les bailleurs, afin d’améliorer les performances énergétiques de leurs logements.
Le montant de cette prime est calculé en fonction des revenus du foyer, en suivant un barème de couleurs : Bleu, Jaune, Violet et Rose pour les ménages allant des plus modestes aux plus aisés.
La Prime
Energie CEE
Ce dispositif est le moins contraignant puisqu’il s’adresse aux propriétaires aussi bien qu’aux locataires, pour une résidence principale ou secondaire, sans plafonnement de revenus.
Les fournisseurs d’énergie vous aident à financer une partie de vos travaux de rénovation énergétique et reçoivent en contrepartie des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). Ces CEE prouvent à l’État qu’ils respectent leurs obligations quant à l’incitation de leurs clients à consommer moins.
La plupart des travaux d’isolation sont concernés.
TVA à taux réduit de 5,5%
Sous conditions, le taux de TVA des travaux de rénovation pour l’isolation des combles est réduit à 5,5 %
Les conditions d’application de la TVA à 5,5 % sont les mêmes que pour le crédit d’impôt (isolation réalisée par une entreprise RGE) et la prime énergie (construction depuis au moins 2 ans).
Par ailleurs, la surface de plancher initiale du logement ne doit pas avoir été augmentée de plus de 10 % lors des travaux de rénovation.
Votre conseiller Isol’r vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier des aides au financement de vos travaux d’isolation des combles.