charpente combles coton couverture deperdition dephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiver etude france gironde gouttiere interlocuteur interview label maison-saine map nettoyage-toiture puzzle rapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
Véhicule soumis à l'éco-conduite de l’entreprise Isol’r

Certificat d’Économie d’Énergie : une prime pour les travaux d’isolation

Vous souhaitez améliorer l’isolation thermique de votre habitation afin de gagner en confort de vie et réduire le montant de vos factures. Excellente idée, qui plus est, bonne pour la planète. Savez-vous qu’une Prime Énergie, également appelée CEE pour Certificats d’Économie d’Énergie, permet de financer une partie de vos travaux ? Isol’R vous dit tout sur cette prime mise en place par le Gouvernement depuis 2006.

Qu’est-ce que la Prime Énergie ?

La Prime Énergie, ou prime CEE, vise à financer une partie de la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique dans le but d’accroître l’efficacité de votre habitation et de réduire vos factures d’énergie.

Mise en place depuis 2006, elle a l’ambitieux projet de réduire d’ici à 2050 la consommation énergétique en France de 50 %.

Vous pouvez prétendre à l’obtention de cette prime si vous êtes propriétaire, locataire et même occupant à titre gratuit.

L’un des principaux points positifs de cette prime est qu’elle n’est pas soumise à des conditions de revenus, ce qui en fait un dispositif d’aide totalement équitable.

Quels sont les travaux éligibles à la prime CEE ?

Rassurez-vous, la plupart des travaux d’isolation sont éligibles à la Prime Énergie :

  • Isolation par doublage isolant intérieur ou extérieur des murs
  • Isolation des sols, notamment au niveau des combles, puisque la prime s’applique toujours pour une isolation entre une zone chauffée et une autre non chauffée
  • Isolation par l’intérieur ou l’extérieur de la toiture au niveau de combles aménagés
  • Remplacement de fenêtres simple vitrage par un double ou triple vitrage, car les déperditions au niveau des ouvrants représentent la principale source d’inconfort d’un logement et peuvent engendrer jusqu’à 15 % des pertes d’énergie

Qui verse la Prime Énergie ?

Ce n’est pas l’État qui vous octroie la Prime Énergie, mais votre fournisseur d’énergie. En effet, il a l’obligation de vous inciter à réduire vos consommations et reçoit des Certificats d’Économie d’Énergie en échange de la prime octroyée.

L’État demande aux fournisseurs de prouver leurs actions à travers l’obtention de CEE. À savoir que chaque fournisseur a un nombre de CEE imposé par l’État à fournir. S’il n’y parvient pas dans les délais impartis, il est soumis à des pénalités financières.

Comment la prime CEE est-elle versée ?

Face à la diversité des fournisseurs d’énergie disponibles sur le marché, votre prime pourra vous être donnée sous différents formats : chèque, réduction, service gratuit, bon de réduction, etc.

Renseignez-vous avant de souscrire auprès d’un fournisseur spécifique.

Pourquoi confier ses travaux de rénovation énergétique à Isol’R ?

Isol’R est spécialisé dans les travaux d’isolation de l’habitat en Nouvelle-Aquitaine. Nous vous accompagnons de A à Z dans votre projet, ainsi que dans les démarches d’obtention de la prime CEE.

Selon les travaux prévus et leur éligibilité aux différents dispositifs d’aides gouvernementaux, nous pouvons également vous conseiller afin que vous puissiez bénéficier de l’aide MaPrimeRenov’.

Pour faciliter votre quotidien, nous déduisons les aides obtenues de votre facture afin que vous ne régliez que la différence.

Notre expérience dans les dossiers de demande de subvention nous permet de vous faire profiter dans les meilleures conditions des dispositifs en place.

Contactez-nous sans tarder pour nous parler de votre projet d’isolation. Les spécialistes Isol’R sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact