Comment souscrire un contrat d’électricité 100 % en ligne en toute autonomie

Le fait est que depuis l’apogée du numérique, l’ensemble des démarches administratives se sont digitalisées afin d’apporter un côté pratique aux utilisateurs. Et lorsqu’il s’agit de souscrire un contrat d’énergie, il est aussi question de révolution. Vous n’avez effectivement plus à prendre de rendez-vous, ni même à attendre qu’un conseiller vous réponde dans le cadre d’une prise de contact par téléphone. Aujourd’hui, quelques clics suffisent pour changer de fournisseur d’électricité et souscrire un nouveau contrat. 

Une procédure simple à suivre et accessible toute la journée 

une procédure simple à suivre et accessible toute la journée

La souscription d’un contrat d’électricité en ligne vous permet tout d’abord de gagner un temps considérable en tant que consommateur. Grâce à cette méthode, chacune des démarches nécessaires à la souscription d’un contrat peut être réalisée depuis un appareil connecté tel que : 

  • un smartphone ;
  • une tablette tactile ;
  • un PC portable ;
  • un ordinateur de bureau.

L’un des principaux avantages réside dans le fait que vous avez accès au site internet concerné à toute heure de la journée ou encore de la nuit. Il s’agit d’un argument de taille, notamment pour les consommateurs hésitants sur la formule la plus appropriée. 

Moins de 5 min top chrono 

Le processus est effectivement extrêmement rapide. Il suffit dans un premier temps de vous rendre sur le site du fournisseur qui vous intéresse afin de remplir un formulaire en ligne. Dans les champs dédiés, vous devrez renseigner quelques informations personnelles ainsi que les caractéristiques de votre logement. Ensuite, il sera question d’apposer votre signature électronique afin d’être en mesure de finaliser la démarche de manière instantanée.

Comme vous pouvez le constater, la souscription d’un contrat d’électricité en ligne ne nécessite absolument aucune impression sur papier ni même le moindre envoi postal. 

Les avantages de la dématérialisation 

En tant qu’utilisateur, vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre dossier en temps réel. Cette vérification s’effectue par le biais de votre interface utilisateur, directement dans votre espace client personnel. Il est intéressant de souligner que chaque information inhérente à votre contrat est clairement affichée. De quoi vous engager en bénéficiant d’une certaine confiance. 

Un accompagnement personnalisé 

Il est temps pour nous de tordre le cou à certaines idées reçues. Vous devez garder à l’esprit que le fait de souscrire un contrat en ligne ne signifie pas forcément que vous serez seul. Voilà un point important concernant notamment les personnes ne se trouvant pas forcément à l’aise avec l’outil informatique.

Justement, un fournisseur comme Engie, mais à votre disposition un service client pour le moins réactif que vous pouvez contacter par différents canaux : 

  • chat ;
  • SMS ;
  • téléphone.

Les interlocuteurs que vous contacterez par le moyen de votre choix seront à même de répondre à vos questionnements, tout en vous fournissant les conseils nécessaires dont vous avez besoin tout au long du processus d’inscription. 

Des économies non négligeables 

Il est à souligner que la souscription d’un contrat d’électricité en ligne ne nécessite absolument aucuns frais liés à une potentielle communication par téléphone. De plus, vous n’avez pas à payer de frais de dossier, et encore moins à utiliser un papier ou une imprimante. La dématérialisation est effectivement complète. 

Une bonne nouvelle pour l’environnement, car cette digitalisation est, pour vous, l’occasion de réduire votre empreinte carbone. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Picture of Didier
Didier
Je suis Didier, directeur de publication et auteur principal du blog professionnel d’Isol’R, avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du bâtiment, spécialisé dans l’isolation thermique écologique. Basé à Ambarès‑et‑Lagrave (33), je couvre personnellement les départements Gironde, Charente, Charente‑Maritime, Dordogne, Landes et Lot‑et‑Garonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *