Profitez de la rénovation intérieure de votre habitat pour changer de sommier !

Si vous planifiez ou que vous êtes en train de rénover votre logement, il s’agit probablement d’une excellente opportunité pour repenser votre chambre. Le fait de déménager temporairement vos meubles, de procéder à la réfection des sols ou de repeindre les murs sont autant d’opportunités rimant avec des bouleversements qui déclenchent, bien souvent, l’envie d’investir dans du nouveau matériel et de nouveaux équipements. Il est sûrement l’heure pour vous de vous offrir une nouvelle literie, après tout, vous passez carrément un tiers de votre vie dans votre lit !

Un investissement qui compte véritablement pour votre sommeil

un investissement qui compte véritablement pour votre sommeil

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais un sommier est responsable d’environ 30 % de la qualité de votre lit et de votre capacité à bien recouvrer vos forces la nuit. Avouez que ce chiffre donne le vertige ! Si vous pensiez que seule la qualité du matelas comptait, sachez que vous faites fausse route. Un sommier ancien et abîmé peut tout à fait gâcher les performances d’un matelas que vous venez d’acheter. Un bon sommier doit être à même de vous offrir un soutien optimal qui s’adapte aux différentes parties de votre corps.

Justement, de nombreuses technologies différentes, on veut le jour. Les sommiers à zone de confort sont à même d’améliorer vos nuits en proposant de travailler de façon coordonnée dans le but de soutenir :

  • vos épaules ;
  • votre dos ;
  • votre bassin.

Concrètement, la zone du bassin se trouve renforcée alors que les épaules bénéficient de plus de souplesse. C’est de cette manière que votre colonne peut bénéficier d’un meilleur alignement tout au long de la nuit.

Les principaux bénéfices d’un sommier flambant neuf

Pourquoi pensez-vous que nous vous incitons à investir dans un nouveau sommier même si vous êtes en pleine période de rénovation ? Les raisons sont multiples.

Une hygiène renforcée

Il faut savoir que l’un des rôles du sommier est d’aérer votre matelas. Le fait est qu’il est capable d’évacuer les 40 centilitres d’eau que vous perdez chaque nuit.

Une durée de vie prolongée

Il faut savoir qu’un matelas doit être à même de bénéficier du meilleur support possible. Avec un nouveau sommier, il durera plus longtemps et traversera les époques sans difficulté.

Un confort qui se personnalise

Il existe des sommiers réglables. De cette manière, vous avez la possibilité de raffermir ou encore d’assouplir votre couchage, et ce, en fonction de vos besoins particuliers et de vos exigences.

Une facilité d’installation

Du fait que lors d’une période de travaux, tout est déjà en mouvement, vous n’éprouverez aucune difficulté à installer votre nouveau sommier une fois la pièce débarrassée et complètement vidée. Effectivement, il suffisait d’y songer !

À bien y songer, le fait est qu’un sommier se trouvant détérioré ou simplement usé est comparable à conduire un véhicule avec des amortisseurs défaillants. Concrètement, votre matelas ne dispose pas assez de souplesse. C’est la raison pour laquelle il devient particulièrement inconfortable. Les résultats peuvent être désastreux sur votre santé du fait que chaque matin, vous commencez votre journée en vous réveillant avec des courbatures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Picture of Didier
Didier
Je suis Didier, directeur de publication et auteur principal du blog professionnel d’Isol’R, avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du bâtiment, spécialisé dans l’isolation thermique écologique. Basé à Ambarès‑et‑Lagrave (33), je couvre personnellement les départements Gironde, Charente, Charente‑Maritime, Dordogne, Landes et Lot‑et‑Garonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *