charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
COVID-19

Les experts Isol’R continuent à intervenir pour réaliser l’isolation de votre logement, dans le plus grand respect des règles sanitaires. Nous restons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre projet.

VMI dans pièce de maison

VMI : la solution brevetée pour renouveler l’air de votre maison

Nous passons une grande partie de notre temps dans notre maison, il est donc essentiel que celle-ci intègre un système de ventilation efficace et respectueux de la santé. C’est la promesse de la Ventilation Mécanique Insufflée (VMI) qui a été brevetée avec des filtres de haute performance, et permet ainsi de garantir un air sain dans votre logement. Isol’R, spécialiste en solutions d’isolation pour maison, vous présente les avantages de la ventilation VMI.

 

VMI : comment ça fonctionne ?

Basée sur un système de ventilation qui insuffle l’air extérieur filtré, cette solution de ventilation garantit un air intérieur dépourvu de tout polluant (particules fines, pollen, etc.).

L’air sain extérieur est aspiré par la centrale de ventilation depuis une bouche d’aspiration, pour être redistribué à l’intérieur. Afin de garantir la qualité de l’air qui rentre, en plus d’être filtré, il est déshumidifié et réchauffé avant d’être insufflé par les bouches de ventilation. L’air pur rentrant vient donc évacuer l’air vicié par les bouches présentes dans les pièces humides (salle de bain, toilettes, etc.). La maison entre ainsi en légère surpression pour faciliter cette évacuation, et ne fait ainsi circuler que de l’air sain dans votre logement.

Grâce à ses capteurs intégrés, la VMI se régule automatiquement : sa centrale intelligente optimise le débit et la température de l’air insufflé pour garantir une ventilation adaptée, et vous assurer un véritable confort. Son système de filtration très performant améliore grandement l’air au sein de votre logement, et contribue à préserver votre santé.

VMI ou VMC ? Découvrez les avantages de la Ventilation à Mécanique Insufflé.

 

Les avantages de la Ventilation Mécanique Insufflée

En plus de garantir un air sain et de grande qualité dans votre intérieur, la Ventilation à Mécanique Insufflée présente d’autres bienfaits :

  • Le système d’insufflation est l’un des plus efficaces pour renouveler l’air intérieur et garantir sa qualité.
  • Grâce au préchauffage de l’air insufflé, vous réalisez des économies de chauffage, car la VMI utilise la chaleur perdue. Les économies réalisées compensent la consommation électrique de la VMI.
  • Son installation et utilisation sont très simples en raison de l’absence de réseau de gainage.
  • Ce système ne fait aucun bruit, peu importe l’endroit où vous l’installez.

Grâce à la VMI, le niveau de filtration de l’air entrant se situe au-dessus des normes recommandées par l’OMS. En effet, son système de filtration est capable de stopper jusqu’à 95 % des particules fines jusqu’à 2,5 microns (combustion de bois, trafic routier) et jusqu’à 76 % des particules fines jusqu’à 1 micron, qui correspondent notamment aux bactéries, les plus dangereuses pour la santé.

En effet, la santé est primordiale, et pour la préserver, disposer d’un logement purifié et dépourvu de tout polluant est vivement recommandé.

Contrôlez aisément votre VMI grâce à un assistant de pilotage sans fil très intuitif, et soyez certain que l’air dans votre maison est toujours sain.

N’attendez plus pour intégrer un système de ventilation performant et respectueux de votre santé dans votre logement, contactez nos experts pour en savoir plus sur la VMI !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 33 06 05 31
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact