Pixel facebook
charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
Faire isoler ses combles perdus en Gironde avec Isol’r

Isoler efficacement des combles perdus

Vous souhaitez réaliser des travaux d’isolation de vos combles ? Hausse de la consommation d’énergie, perte de chaleur au niveau de votre toiture, mauvaise qualité de l’air… les conséquences d’une mauvaise isolation des combles aménageables ou perdus sont nombreuses. C’est pourquoi, il est nécessaire de choisir avec soin le professionnel en charge d’isoler vos combles. Faites appel à l’expertise des équipes Isol’R pour obtenir une isolation de qualité sur la durée.

Combles perdus

Pourquoi isoler les combles perdus lors de la rénovation d'une maison ?

Suivez les conseils d’Isol’R pour déterminer le bon moment pour changer l’isolation de vos combles

Le saviez-vous ? Des études montrent qu’environ 30% des déperditions énergétiques se font à travers votre toiture. La raison : une mauvaise isolation thermique au niveau des combles. Cette inefficacité peut venir de la technique employée, mais aussi de l’épaisseur et de la qualité des isolants utilisés.

Si des travaux de rénovation ne sont pas menés au niveau des combles perdus, les impacts peuvent être multiples sur votre maison mais aussi sur votre confort personnel :

  • Une hausse des pertes d’énergies et donc de la facture d’électricité ;
  • Une répartition inégale de la chaleur au sein de vos pièces ;
  • Un changement de température important en fonction des saisons (en d’autres termes, il fait très chaud en été et très froid en hiver) ;
  • Un manque d’étanchéité entraînant l’apparition de gouttelettes d’humidité, voire de moisissures ;

Refaire l’isolation de vos combles perdus vous permet donc de faire des économies sur votre facture d’énergie, et de limiter l’ampleur des travaux à prévoir dans votre maison au fil des années.

Sachez que l’isolant thermique utilisé (bois, laine de roche, ouate de cellulose, laine de coton etc.) peut aussi avoir une influence sur la qualité de l’air de votre maison et donc sur votre santé. Il est donc préférable de s’appuyer sur le conseil de spécialistes comme Isol’R pour choisir le bon matériau.

Isol’R : votre expert RGE en isolation des combles perdus en Gironde

Créée en 2013, la société Isol’R est aujourd’hui une référence en matière d’isolation des combles sur le territoire girondin. À ce jour, cette équipe d’experts est intervenue sur plus de 40 000 chantiers dans le but d’isoler les combles perdus. Soucieux du bien-être et du confort de chacun, Isol’R veille à utiliser des isolants thermiques écologiques vous garantissant qualité et durabilité.

Vous souhaitez faire appel à Isol’R pour isoler vos combles perdus ? Un spécialiste se déplace gratuitement sur rendez-vous pour faire un diagnostic de votre isolation actuelle et vous donner les délais à prévoir pour les travaux ainsi que le prix correspondant. Une fois ces éléments validés, les équipes peuvent commencer à isoler. Pour éviter les soucis de déperdition énergétique, la technique privilégiée est le soufflage de l’isolant thermique dans les combles perdus. Reçu en vrac, l’isolant est transformé en flocon à l’aide d’une cardeuse avant d’être soufflé. Le soufflage est en effet la meilleure façon de garantir une isolation homogène.

Combles perdus

Quel est l’isolant utilisé pour l’isolation des combles perdus par Isol’R ?

Le choix de l’isolant est primordial car son épaisseur et sa qualité ont un effet direct sur l’isolation de vos combles. Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’isolant, tels que la ouate de cellulose, la laine de verre etc. Isol’R réalise l’ensemble de ses travaux d’isolation avec de la laine de coton reçue en vrac avant d’être transformée en flocons. Cet isolant, de la marque Cotonwool fabriqué par Buitex, offre de nombreux avantages puisqu’il est :

  • Ecologique et recyclable
  • Issu de la fabrication française
  • Insensible au tassement naturel
  • Naturellement hygro-régulateur
  • Léger par rapport à d’autres isolants
  • Non allergène
  • Sans produits chimiques nocifs
  • Efficace en hiver et en été

Quelles sont les aides existantes pour financer l’isolation des combles perdus ?

Si refaire l’isolation de ses combles perdus permet de réaliser des économies d’énergie, ces travaux ont tout de même un prix. C’est pourquoi, plusieurs aides existent pour rendre ce type de rénovation accessible au plus grand nombre. Isol’R s’occupe de tout ! Certificat d’économie d’énergie, Ma Prime Renov, et CITE 2020 (crédit d’impôt transition énergétique) … ces professionnels font les démarches pour vous. Si vous êtes éligibles au dispositif d’isolation à 1€, sachez qu’Isol’R fait partie des entreprises agréées qui sont à même de réaliser vos travaux d’isolation.

Vous envisagez de refaire l’isolation de vos rampants sous toiture , de vos murs, de vos planchers bas ou de vos combles perdus ? Faites confiance à Isol’R !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact