charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
COVID-19

Les experts Isol’R continuent à intervenir pour réaliser l’isolation de votre logement, dans le plus grand respect des règles sanitaires. Nous restons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Véhicule soumis à l'éco-conduite de l’entreprise Isol’r

Technique d’isolation des planchers bas

Isoler son logement pour limiter les déperditions d’énergie est essentiel, et pour cela, il est nécessaire d’isoler plusieurs parties de la maison. Isoler son plancher avec un isolant thermique permet de limiter les déperditions énergétiques qui se font par le sol. Qu’est-ce que l’isolation du plancher bas et quelle technique est utilisée par nos experts ? Isol’R vous éclaire sur le sujet !

Pourquoi isoler son plancher bas ?

Isoler le plancher bas de votre maison permet de limiter une partie des déperditions énergétiques, soit environ 10 à 15 %. En effet, le plancher bas est la partie la plus basse d’une habitation, et seulement la partie supérieure du plancher est chauffée. Il est donc indispensable d’isoler le plancher bas afin que celui-ci n’entraîne pas d’importantes déperditions de chaleur.

L’isolation du plancher bas est essentielle lorsque votre plancher communique avec une cave ou un garage. Un vide sanitaire ou un plafond de garage sans pièce chauffée au-dessus ne sont pas considérés comme planchers bas.

Isoler cette partie de la maison va ainsi vous permettre de réaliser des économies de chauffage significatives, car vous n’aurez pas à surchauffer votre maison en période hivernale notamment. Ces travaux d’isolation viendront compléter l’isolation des combles perdus ou aménagés et des murs, et permettront à votre maison d’être parfaitement isolée.

Quelle technique d’isolation pour le plancher bas ?

Pour isoler le plancher bas de votre logement, nos équipes interviennent par le dessous : c’est-à-dire que l’isolant est posé sous votre plancher bas, en passant par la cave ou le garage qui se trouve sous votre pièce de vie chauffée. Pour ce faire, nous utilisons des panneaux isolants.

Lors de l’intervention de nos techniciens, la méthode est la suivante :

  • Positionnement des panneaux un à un sur le plafond
  • Perçage des panneaux et fixation de la cheville
  • Création d’un jointement grâce à un adhésif en alu

Grâce à cette technique de pose, les panneaux isolants sont parfaitement étanches et garantissent une isolation parfaite de votre plancher bas.

Isol’R, spécialiste de l’isolation des planchers bas

Depuis 2013, Isol’R évolue dans le domaine de la rénovation énergétique, et est notamment spécialisé dans l’isolation des murs, combles, et planchers bas. Nos équipes sont formées aux différentes techniques d’isolation et connaissent sur le bout de doigts les différents produits isolants, et plus particulièrement les panneaux isolants dédiés à l’isolation des planchers bas.

En confiant l’isolation de votre plancher bas à Isol’R, vous avez l’assurance d’un résultat conforme à vos attentes, et qui vous assure une isolation pérenne pour un véritable confort au quotidien.

Notre entreprise est certifiée RGE, et réalise vos travaux d’isolation dans le respect des normes en vigueur, tout en veillant à respecter l’environnement. En plus de notre expertise, nous vous proposons également les meilleurs produits sur le marché pour vous assurer une isolation idéale.

Un projet d’isolation de plancher bas en Gironde, Dordogne, Charente ou Charente-Maritime ? Contactez-nous !

Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact