charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
COVID-19

Les experts Isol’R continuent à intervenir pour réaliser l’isolation de votre logement, dans le plus grand respect des règles sanitaires. Nous restons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Véhicule soumis à l'éco-conduite de l’entreprise Isol’r

La TVA à 5,5 % pour les travaux de rénovation énergétique

Afin de soutenir la rénovation énergétique des logements, la TVA à taux réduit de 5,5 % s’applique sur tous les travaux visant à améliorer la performance énergétique de ces derniers. Cette aide financière est une initiative des Pouvoirs publics et a été mise en place le 1er janvier 2014. Vous avez pour projet de réaliser des travaux d’isolation dans votre logement ? Isol’R, spécialisée dans l’isolation des combles aménagés, vous présente les caractéristiques de la TVA à 5,5 % et quels sont les critères pour en profiter.

Qu’est-ce que la TVA à 5,5 % pour les travaux de rénovation énergétique ?

Différents taux de TVA s’appliquent aux travaux sur le territoire français, qui dépendent principalement de la nature des travaux réalisés. Des travaux sur un logement peuvent être soumis à trois types de TVA :

  • Le taux normal à 20 % pour les constructions neuves et travaux d’agrandissement
  • Le taux intermédiaire à 10 % et le taux réduit à 5,5 % pour les travaux de rénovation

Dans le cadre de travaux d’isolation visant à améliorer les performances énergétiques d’un logement destiné à l’habitation, c’est le taux réduit à 5,5 % qui s’applique. Il s’applique à la fois sur la main-d’œuvre et sur le matériel, si les travaux sont réalisés par une entreprise agréée comme Isol’R.

Quels travaux concernés par la TVA à taux réduit à 5,5 % ?

Vous souhaitez savoir si les travaux que vous envisagez de réaliser sont concernés par la TVA à 5,5 % ? Voici les types de travaux de rénovation énergétique qui rentrent dans le cadre de cette aide financière :

  • L’isolation thermique d’un logement : combles perdus, combles aménagés, combles rampants, murs intérieurs, plancher bas
  • La pose de nouvelles menuiseries (fenêtres, baies vitrées, volets, etc.)
  • La pose de matériel de production d’eau chaude, ou de régulation de chauffage

Quelles conditions pour bénéficier de la TVA à 5,5 % ?

Pour être éligible à cette aide financière, certaines conditions doivent être réunies, dont :

  • Être propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit d’un logement à usage d’habitation, qui doit avoir au moins deux ans
  • Faire réaliser vos travaux par une entreprise reconnue

Si vous réunissez ces deux critères, vous pouvez alors faire la demande pour bénéficier de la TVA à taux réduit, qui vous aidera à financer vos travaux de rénovation énergétique.

Confier ses travaux de rénovation énergétique à Isol’R

En choisissant notre entreprise pour améliorer les performances énergétiques de votre logement, vous êtes accompagné dans l’intégralité de vos démarches pour pouvoir bénéficier de cette aide financière. En tant qu’entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et spécialisée dans les travaux de rénovation énergétique, nous réalisons vos travaux d’amélioration énergétique afin de rendre votre logement plus performant.

Nos experts de l’isolation vous aident à concrétiser votre projet et se chargent des démarches pour vous permettre de bénéficier d’aides financières comme la TVA à taux réduit ou encore MaPrimeRénov’ Contactez-nous sans plus attendre pour échanger sur votre projet !

Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact