charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
COVID-19

Les experts Isol’R continuent à intervenir pour réaliser l’isolation de votre logement, dans le plus grand respect des règles sanitaires. Nous restons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Véhicule soumis à l'éco-conduite de l’entreprise Isol’r

La technique d'isolation intérieure des combles aménagés

Isoler sa maison est essentiel pour s’y sentir bien tout au long de l’année, mais également pour réaliser des économies d’énergie. Vous gagnez en confort et vous faites un geste pour l’environnement. Parmi les endroits stratégiques de la maison à isoler, les combles aménageables sont importants car environ 30% des déperditions énergétiques se font par la toiture. Isol’R vous en dit plus sur la technique d’isolation des combles aménageables.

Pourquoi isoler les combles aménageables ?

Isoler ses combles permet de limiter une grande partie des déperditions de chauffage, et est ainsi très rentable. Réaliser l’isolation intérieure de vos combles est la première étape à réaliser lors de vos travaux de rénovation énergétique. Même si vous ne prévoyez pas de meubler vos combles aménageables tout de suite, leur isolation thermique reste essentielle.

Grâce à une bonne isolation, l’été vos combles resteront très agréables et la chaleur n’entrera pas, et l’hiver vous profiterez d’une pièce à la température idéale, sans avoir besoin de trop la chauffer. En cas de revente ou de mise en location, une isolation optimale offre plus de valeur à votre bien, qui bénéficiera d’un meilleur classement sur l’étiquette énergie du DPE.

Quelles techniques d’isolation pour les combles aménageables ?

Pour isoler efficacement des combles aménageables, l’isolation par l’intérieur reste la technique la plus simple à mettre en œuvre. Ce premier procédé consiste à poser des panneaux semi-rigides ou des rouleaux d’isolant pour combles aménagés, soit entre les chevrons, sous les chevrons, ou les deux. C’est la structure de la charpente de la maison qui détermine si la pose de panneaux ou de rouleaux est plus adaptée.

Comment  isoler des combles aménagés ? Pour garantir une isolation optimale, il est essentiel de superposer deux couches croisées de matériau isolant, ainsi que d’une membrane pare-vapeur (ou une membrane frein-vapeur hygro variable).

Dans le cas où l’espace disponible sous liteaux est inférieur à 240 mm, l’isolation des combles aménageables peut se faire par l’extérieur. La technique utilisée est le soufflage avec de la laine de coton Cotonwool, respectueuse de l’environnement et de la santé. Nos équipes se chargent du dé-tuilage, de l’enlèvement et du recyclage de l’ancien isolant. Ensuite, la nouvelle laine est soufflée, et les tuiles remises en place.

Dans les deux cas, l’isolation des combles aménageables doit être réalisée par des professionnels pour garantir la pose du matériau isolant dans les règles de l’art, et assurer une isolation pérenne de votre habitation.

Confier l’isolation de ses combles aménageables à Isol’R

Faire appel à une société spécialisée dans l’isolation de combles aménageables est la garantie d’un résultat de qualité, d’une isolation pérenne réalisée par des professionnels qualifiés.

Nos équipes sont formées en continu aux différentes techniques d’isolation des combles aménageables, afin de vous proposer une prestation de qualité.

Certifiés RGE, nous intervenons sur votre logement dans le respect des normes et vous proposons les meilleurs produits et services du marché, le tout dans une démarche éco-responsable. Un projet d’isolation ? Contactez-nous !

Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact