Pixel facebook
charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipeetape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
Offre commerciale Juillet - Août

Isol’R vous offre la pulvérisation d’un produit de démoussage sur votre toiture*

*pour tout achat d’une isolation par soufflage en laine de coton hors conditions particulières

Faire isoler ses combles perdus en Gironde avec Isol’r

Isoler le plancher bas de sa maison

Pour se sentir bien chez soi, été comme hiver, avoir une bonne isolation thermique de son logement est indispensable. Elle permet dans un premier temps d’améliorer considérablement les performances énergétiques de son foyer, et de profiter d’une température agréable en toutes saisons. Le plancher bas de votre maison nécessite d’être parfaitement isolé car il s’agit de l’élément séparant l’espace de vie et le sous-sol.

Isol’r vous explique pourquoi réaliser l’isolation de son plancher bas est essentiel lors des travaux de rénovation d’une maison. Économies de chauffage et d’énergie, meilleure isolation thermique, confort phonique… les avantages d’une bonne isolation sont nombreux.

Planchers bas

Pourquoi isoler le plancher bas de sa maison ?

Il s’agit plus particulièrement de la paroi qui sépare votre espace de vie et le sous-sol. Il correspond donc au plafond d’une cave, dans laquelle on peut tenir debout, avec un plafond en hourdi et une pièce chauffée au-dessus ou au plafond d’un garage avec une pièce chauffée au-dessus. Un vide sanitaire ou un plafond de garage sans pièce chauffée à l’étage ne sont pas considérés comme des planchers bas.

Il faut savoir que jusqu’à 10% des déperditions de chaleur se font par le sous-sol, c’est pourquoi refaire l’isolation du plancher bas est indispensable lors de la rénovation de votre maison. Cela permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. En effet, en isolant le plancher bas, le froid, l’humidité et les bruits provenant de la cave ne remontent pas dans votre pièce de vie. Cette isolation vient notamment compléter celle des murs.

Isol’r, expert de l’isolation de planchers bas en Gironde et en Nouvelle-Aquitaine

Certifiés RGE, les professionnels Isol’r se déplacent chez vous afin de valider la faisabilité du chantier et des travaux. Les plafonds des pièces à isoler sont étudiés, ainsi que tous les points singuliers (luminaires, tuyaux, obstacles, etc.). De cette façon, le technicien Isol’r identifie le matériau du plafond (bois, dalle, etc.), le nombre de luminaires, et la surface à isoler. Cette étape primordiale permettra de réaliser un chantier de qualité, et de garantir que l’intégralité de votre plancher bas sera parfaitement isolée.

Planchers bas

Quel type d’isolant pour les planchers bas ?

Isol’r utilise la laine de coton, un isolant naturel et écologique

Chez Isol’r, nous utilisons exclusivement des produits fabriqués en France, et avons donc choisi le SOUFACE ALU de la marque ROCKWOOL pour isoler parfaitement les planchers bas. Cet isolant se présente sous la forme de panneaux rigides de 102 mm d’épaisseur en laine de roche, qui sont recouverts d’un surfaçage en aluminium renforcé adapté. Lors des travaux de rénovation, le poseur salarié Isol’r positionne un à un les panneaux sur le plafond, puis les perce et vient fixer la cheville. Enfin, il crée un jointement avec un adhésif adapté en alu pour parfaire leur étanchéité et garantir une isolation parfaite. Ces panneaux présentent une excellente résistance et sont ultras isolants, idéals pour isoler les planchers bas durablement.

Quel prix et quelles aides pour isoler un plancher bas ?

Plusieurs aides financières de l’État et primes existent et vous permettent de mieux supporter le coût de cette rénovation. Toutes les démarches sont réalisées par les équipes Isol’r, afin que vous n’ayez à vous soucier de rien. Ces aides peuvent aller jusqu’à la prise en charge totale du coût de votre chantier (selon vos conditions de revenus).

Envie de réaliser des économies d’énergie ? Faites appel à Isol’r, spécialiste de l’isolation en Gironde et en Nouvelle-Aquitaine, certifié RGE. Et dites adieu aux déperditions de chaleur ! Bénéficiez de primes de l’État pour réaliser vos travaux de rénovation et profitez de votre intérieur tout au long de l’année. Isolation des murs, des combles perdus et rampants, des planchers bas, Isol’r est également agréé pour réaliser l’isolation à 1€. N’attendez plus pour nous appeler !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact