Pixel facebook
charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
COVID-19

Les experts Isol’R continuent à intervenir pour réaliser l’isolation de votre logement, dans le plus grand respect des règles sanitaires. Nous restons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Faire isoler ses combles perdus en Gironde avec Isol’r

Refaire l’isolation de vos combles rampants

Vous êtes propriétaire de votre maison depuis plusieurs années ou venez récemment d’emménager dans votre nouveau cocon ? Vous constatez des déperditions de chaleur ? Si vos combles rampants aménageables n’ont pas été isolés, il est grand temps d’y remédier. Ne dépensez plus des mille et des cents pour vos factures d’énergie, faites appel à Isol’R pour réaliser l’isolation thermique de vos combles aménageables !

Experts en solutions d’isolation en Gironde, nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de vos travaux de rénovation énergétique. Pour l’isolation de vos combles rampants aménageables, nos professionnels privilégient la laine de coton Cotonwool Buitex pour isoler efficacement votre maison.

Demander un devis gratuit
Combles rampants

Pourquoi isoler ses combles rampants ?

Combles rampants

Une mauvaise isolation des combles d’une maison peut mener à d’importantes déperditions thermiques, et donc des factures élevées. Jusqu’à 30 % des déperditions d’énergie se font par le toit, et jusqu’à 20 % par les murs, il est donc nécessaire d’isoler correctement ces éléments car l’étanchéité est primordiale. Vos combles aménageables, qui n’ont pas encore été aménagés ni isolés, doivent impérativement être isolés par des professionnels RGE. Une bonne isolation thermique combine plusieurs éléments : la technique utilisée, la qualité des matériaux, la pose d’un pare-vapeur ainsi que l’épaisseur de l’isolant utilisé.

Les économies en termes d’énergie ne sont pas le seul avantage de combles parfaitement isolés : vous gagnez également en confort au quotidien dans votre intérieur. La technique d’isolation par soufflage sous toiture permet d’isoler les moindres recoins des combles aménageables et d’éviter les changements thermiques dans votre maison. Restez bien au chaud en hiver et profitez d’un air frais lorsqu’il fait chaud dehors !

Isolation des combles aménageables : comment procéder ?

Pour des combles bien isolés, faire appel à des professionnels RGE est indispensable. Nos experts Isol’r, spécialisés dans les solutions d’isolation depuis 2013, prennent en charge l’intégralité de l’isolation des combles rampants de votre habitation. La première étape consiste en la prise de cotes au réel des parties intérieures et extérieures à isoler. Des photos des parties à isoler sont également prises. Ensuite, les experts Isol’r définissent s’il est préférable d’isoler les combles aménageables depuis l’extérieur ou l’intérieur. Dans les deux cas, deux techniques peuvent être utilisées : le soufflage ou la pose de panneaux de laine de coton.

Combles rampants

La laine de coton Cotonwool Buitex : un isolant écologique et de fabrication française

Isol’r utilise la laine de coton, un isolant naturel et écologique

La qualité d’une isolation dépend grandement du matériau isolant utilisé. Chez Isol’r, nous privilégions le savoir-faire français et utilisons ainsi de la laine de coton Cotonwool, produit qui a subi un traitement ignifugé, afin d’offrir une résistance maximale. La laine de coton présente une excellente étanchéité, et son épaisseur est idéale pour isoler idéalement vos combles rampants. Fabriqué par Buitex, ce produit naturel est d’ailleurs adapté aux personnes présentant des problèmes respiratoires ou des allergies. La laine de coton isole efficacement vos combles aménageables, pour vous garantir un confort intérieur sans faille au fil des saisons.

Quelles aides financières pour isoler ses combles rampants ?

Lors de travaux de rénovation énergétique, il est possible de bénéficier d’aides financières pour mener à bien ces derniers. Bien que ces travaux permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie, ils nécessitent un investissement de départ. Parmi les aides dédiées à la rénovation énergétique, on retrouve notamment le CITE 2020, Ma prime Renov’, le certificat d’économie d’énergie (CEE), ainsi que la TVA à taux réduit. Isol’R se charge de faire les démarches pour vous. Vous êtes éligible à l’isolation à 1€ ? Vous souhaitez procéder à l’isolation de vos combles perdus ou à l’isolation de vos combles aménagés ?  Faites appel à l’expertise d’Isol’R.

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact