charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
COVID-19

Les experts Isol’R continuent à intervenir pour réaliser l’isolation de votre logement, dans le plus grand respect des règles sanitaires. Nous restons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Ma prim rénov

Financer ses travaux de rénovation avec MaPrimRénov’: tout ce qu’il savoir

25 Jan. 2021

Lancée en janvier 2020, MaPrimRénov’ est la principale aide de l’État pour l’isolation. Elle a notamment pour objectif d’inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur résidence principale. Isol’R vous éclaire sur les caractéristiques de ce dispositif, les conditions pour en bénéficier et le processus pour lancer les démarches.

MaPrimRénov’: c’est quoi ? 

Cette aide financière de l’État vient remplacer le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique). Comme son prédécesseur, elle vise à aider les ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique. Lors de son lancement en 2020, elle était dédiée aux propriétaires d’une résidence principale aux revenus modestes. À compter du 1er janvier 2021, MaPrimeRénov’ élargit son périmètre à l’ensemble des propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et copropriétés.

Avec une liste élargie de bénéficiaires du dispositif MaPrimeRénov’, l’objectif est de cibler davantage les travaux d’économies d’énergie.

Quels sont les travaux éligibles à MaPrimRénov’ ?

Une grande variété de travaux d’isolation entrent dans le cadre de MaPrimeRénov’. Il s’agit notamment des projets de : changement de chaudière, mise en place d’une pompe à chaleur, d’un système de VMC, audit énergétique, isolation des parois vitrées, isolation des combles perdus, des rampants et des murs, mais aussi des toitures-terrasses, etc.

Pour être en partie financés par MaPrimeRénov’, ces travaux doivent impérativement être réalisés par des entreprises labellisées RGE (reconnu garant de l’environnement). En conséquence, il convient de vous renseigner en amont, et de vous assurer que l’entreprise ou son sous-traitant répond à ce critère. Il vous suffit alors de leur demander leur certificat RGE.

Comment bénéficier de MaPrimRénov’ ?

L’éligibilité à MaPrimeRénov’ est basée sur la nature des travaux engagés et sur les ressources du foyer. Pour cela, deux conditions sont nécessaires : être propriétaire d’un logement construit depuis plus de deux ans, et faire réaliser ses travaux par des entreprises certifiées RGE.

Pour connaître votre éligibilité et réaliser une simulation, il est nécessaire de vous rendre sur le site maprimerenov.gouv.fr. Lors de votre estimation, munissez-vous des devis des professionnels. En effet, les montants des travaux engagés seront demandés afin de vous fournir une estimation la plus réaliste possible.

Le montant dont vous pouvez bénéficier vous sera ensuite versé par l’Anah (Agence nationale de l’habitat) à l’issue des travaux de rénovation énergétique.

Faire appel à Isol’R pour vos travaux de rénovation énergétique

Spécialisée dans les travaux d’isolation et certifiée RGE, l’entreprise Isol’R est engagée dans une démarche environnementale. Isol’R intervient au domicile des particuliers pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Isolation des combles, des murs, entretien de la toiture, nos spécialistes mettent leur savoir-faire au service de la rénovation de votre bien.

Profitez de la qualité de l’isolant que nous utilisons : la laine de coton Cotonwool, fabriquée en France, est d’origine naturelle. Sans plus attendre, contactez les experts en isolation Isol’R et recevez un devis personnalisé vous permettant de faire votre demande pour bénéficier de MaPrimeRénov’.

N’attendez plus pour rendre votre logement plus performant, et réduisez vos factures d’énergie !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 33 06 05 31
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact