charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
OFFRE EXCEPTIONNELLE

Pour toute isolation des combles perdus la dépose et l’enlèvement de l’ancien isolant est offert !

periode isolation maison

Isoler sa maison : quelle est la meilleure période pour le faire ?

01 Mar. 2022

Isoler sa maison est essentiel pour éviter les déperditions d’énergie et gagner en confort au quotidien, mais aussi pour réaliser des économies sur ses factures. Existe-t-il une période de l’année plus propice pour réaliser des travaux d’isolation dans votre maison ? Isol’r vous répond et vous explique pourquoi cette période de l’année est plus intéressante qu’une autre. 

Travaux d’isolation : quand les réaliser ?  

On le sait, une maison doit impérativement être isolée pendant les saisons hivernale et estivale afin de ne pas subir la baisse ou la hausse des températures. En ces saisons, une maison parfaitement isolée conservera une température intérieure idéale et stable, et permettra à ses habitants de s’y sentir bien. Si l’isolation n’est pas optimale, alors le logement subira les changements, parfois brutaux, de température, et n’offrira pas un confort optimal. 

Alors, quand isoler sa maison ? Une maison peut être isolée tout au long de l’année ! Toutefois, en effectuant ses travaux aux alentours des mois de mars, avril, et mai, ou courant septembre/octobre, qui marquent la transition entre les périodes hivernale et estivale, celle-ci sera parfaitement isolée pour l’hiver et l’été.  

Dans tous les cas, un temps clément est idéal pour réaliser efficacement des travaux d’isolation dans de bonnes conditions. L’essentiel est que votre logement soit parfaitement isolé pendant les périodes les plus chaudes et plus froides de l’année, afin de vous offrir un confort optimal. Votre intérieur sera bien plus agréable à vivre s’il est correctement isolé, avec un matériau isolant de qualité ! 

Quelles parties de sa maison isoler en priorité ?  

Une maison présente plusieurs endroits stratégiques qu’il est essentiel d’isoler, mais il existe un endroit par lequel ont lieu plus de 20 % des déperditions énergétiques : il s’agit des combles. La toiture, et plus particulièrement les combles perdus ou aménagés, sont le premier endroit à isoler.  

Les combles sont certes la première pièce où l’isolation est essentielle, mais d’autres endroits tels que les murs intérieurs, le plancher bas, ainsi que les fenêtres doivent également être isolés.  

Quel isolant choisir pour une isolation performante ?  

Le choix du matériau isolant a toute son importance, car il garantit les bonnes performances de l’isolation d’un logement. En tant qu’entreprise française et locale, Isol’r privilégie les matériaux fabriqués en France et naturels, et a choisi d’utiliser la laine de coton pour isoler efficacement les habitations de ses clients. 

La laine de coton Cotonwool a l’avantage d’être 100 % naturelle et issue de textiles recyclés, et d’être ainsi non agressive pour la santé. De plus, elle présente d’excellentes performances thermiques, assurant ainsi une isolation optimale d’un logement.  

En confiant votre isolation des combles, murs, ou encore plancher bas à Isol’r, vous avez l’assurance d’une isolation performante et optimisée pour vous sentir bien toute l’année dans votre logement.  

Pour assurer un confort optimal dans votre maison tout au long de l’année, faites-la isoler aux périodes les plus propices ! Contactez Isol’r sans plus tarder afin d’obtenir un devis totalement gratuit, et profitez de l’expertise de nos équipes spécialisées en rénovation énergétique.  

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 33 06 05 31
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact