Pixel facebook
charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
La certification Acermi isolation garantit la meilleure performance pour isoler les combles perdus

Certification Acermi : le label des meilleurs isolants

Catégorie : Produit

08 Août. 2018

Les produits isolants en vrac soufflés sur le plancher des combles par Isol’r bénéficient de la certification Acermi. Mais qu’est-ce que l’Acermi et pourquoi est-il important de choisir un isolant certifié ?

Qu’est-ce que l’Acermi ?

L’Acermi (Association pour la certification des matériaux isolants) est une Association loi 1901. Elle a été créée en 1983 par le CSTB et le LNE.

Le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) est un établissement public au service de l’innovation dans le bâtiment, qui a notamment pour objectif de faire progresser la qualité et la sécurité.

Le LNE (Laboratoire national de métrologie et d’essais) accompagne pour sa part les entreprises du secteur de l’habitat dans leurs démarches de qualité, de sécurité, de performances et de développement durable.

La certification Acermi, c’est quoi ?

Le cahier technique Acermi repose sur les référentiels européens et répond aux exigences de la réglementation thermique française RT 2012.

La certification Acermi est une démarche volontaire.

L’objectif de l’Acermi, à travers ses certifications, est d’aider les particuliers à pouvoir repérer facilement les isolants de qualité, à comparer les produits d’isolation et à mieux les choisir.

La certification Acermi garantit au consommateur que les performances d’isolation thermique et acoustique annoncées sont celles qui ont été constatées par l’association, tiers indépendant.

Les produits isolants certifiés sont contrôlés chaque semestre, par un audit et des essais menés par l’association.

Pourquoi choisir la certification Acermi pour l’isolation ?

Bien choisir son produit isolant ne se limite pas opter pour un prix attractif. Vérifier la certification du produit est essentiel, car une certification officielle garantit la qualité des performances d’isolation dans le temps.

Rappelons qu’au-delà de la certification Acermi, les produits utilisés par Isol’r sont d’origine bio-sourcée, pour une isolation à la fois performante et écologique. Les isolants bio-sourcés représentaient en 2017 près de 12 % des isolants certifiés Acermi.

Quelles spécificités pour la certification Acermi des produits isolants en vrac soufflés dans les combles perdus ?

Pour les isolants posés par soufflage, l’Acermi certifie la classe de tassement et la conductivité thermique du produit. Le certificat Acermi indique l’épaisseur à installer et par conséquent la masse nécessaire de produit, aussi appelée « pouvoir couvrant ». C’est pourquoi la qualité du produit en lui-même ne suffit pas. Il faut aussi que la pose soit réalisée dans les règles de l’art.

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact