Pixel facebook
charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc

Combles isolés, ou comment garder la fraîcheur l’été

Catégorie : Solutions isolation

19 Juil. 2018

Les combles sont la principale source de déperdition thermique : en hiver, 30% des déperditions passent par le toit. Mais votre habitation est soumise aux températures extérieures même en été. Dès le mois de mai, la chaleur se fait ressentir. Dans une maison mal isolée, elle peut vite devenir insupportable, surtout la nuit.

Le phénomène est simple. La toiture est la surface qui attire le plus le rayonnement solaire. Toute la journée, la chaleur, dont la température peut monter jusqu’à 70° C sous la couverture du toit, s’accumule et perdure même après que le soleil ait disparu.

Une bonne isolation permet de préserver son habitation des grosses chaleurs. En effet, la chaleur qui circule est bloquée par l’isolation des combles. Cela s’appelle l’étanchéité à l’air. Cette étanchéité doit être de qualité, tant en combles aménagés qu’en combles perdus, pour garantir le confort thermique et empêcher la pénétration de la chaleur à l’intérieur de votre habitat.

Comment garder la fraîcheur l’été ?

Quelques solutions existent pour rafraichir vos pièces. La climatisation paraît parfois adaptée en été, mais est, en vérité, particulièrement énergivore. La ventilation quant à elle n’est pas assez efficace pour refroidir la totalité de la maison.

Ces solutions ne conviennent pas pour le long terme : elles consomment trop d’énergie et ne sont donc ni économiques ni écologiques.

Il est préférable d’agir sur la cause plutôt que de traiter les conséquences : il faut empêcher la chaleur de rentrer dans l’habitat au lieu d’essayer de le rafraichir.

Pourquoi isoler ses combles ?

L’isolation des combles perdus et aménagés est la seule solution pérenne pour garder la fraîcheur en été. Elle permet d’abaisser le niveau de la température et donc d’assurer votre confort et votre bien-être, tout en respectant l’environnement.

De plus, une maison bien isolée permettra de réaliser des économies d’énergie, que ce soit pour la ventilation en été ou le chauffage en hiver. Et ce allégeant de 30% votre facture d’énergie. Le coût de l’isolation est très vite rentabilisé grâce à l’aide à la rénovation énergétique et à la prime énergie.

Avec Isol’r, la pose d’un isolant naturel, écologique et de qualité, hiver comme été, est assurée : sa densité, son déphasage et sa résistance thermique sont garantis et adaptés à votre toiture.

Comptez sur une pose rapide et efficace pour souffler comme il se doit en été.

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact