charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc

Le journal de l'isolation de la maison en Gironde

Comparatifs isolants, solutions pour isoler combles perdus ou aménagés, avis clients et experts, aides financières…

Un technicien Isol’r fait passer un tuyau par le toit d’une maison pour isoler les combles

Comment isoler des combles sans tout casser ?

Catégorie : Solution isolation

25 Nov. 2019

Vous souhaitez isoler vos combles perdus ou aménageables et vous n’avez pas de trappe pour y accéder ? Pas d’inquiétude car il ne sera pas nécessaire de casser quoi que ce soit. Et les équipes d’Isol’r sont souvent confrontées à ce problème qui au final n’en est pas vraiment un…

L’importance d’une bonne isolation

Isoler ses combles est un passage obligé si vous souhaitez faire des économies sur votre facure d’énergie ainsi que préserver l’environnement. En effet, une maison mal isolée laisse filer 30 % de sa chaleur par le toit !

Si vous vous décider à franchir le pas et à isoler vos combles perdus avec de la laine de coton, votre premier réflexe est de bien vérifier que vous disposez d’un accès aux combles. Si tel est le cas, pas de problème : les techniciens d’Isol’r pourront passer par la trappe ou l’escalier et y glisser le tuyau de la souffleuse qui projettera la laine de coton dans les moindres recoins de la zone à isoler.

Et si vous n’avez pas de trappe ou d’escalier ? Pas de problème ! Il est possible de passer par l’extérieur. C’est d’ailleurs un cas de figure fréquemment rencontré par les équipes d’Isol’r.

Passer par le toit

Lorsque aucun n’accès n’est prévu par l’intérieur de la maison, il reste l’extérieur ! Et peu importe à quoi ressemble la forme de votre toiture (en pente, plate ou arrondie) et le revêtement (ardoise, tuile ou autre).

Si accéder aux combles par le toit est une possibilité, attention cependant à laisser faire les professionnels. Spécialement formés à ce type de travaux, ils ne craignent pas la hauteur et sont équipés pour assurer leur mission en toute sécurité. Ce qui n’est pas forcément le cas des particuliers qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure…

Si votre toit est composé de tuiles, la manœuvre est simple puisqu’il suffit dans la plupart des cas d’en déplacer quelques-unes pour créer une ouverture suffisamment grande afin qu’un technicien d’Isol’r puisse s’y glisser.

Il restera alors à faire simplement passer le tuyau de la souffleuse, le plus gros de la machine restant à l’extérieur dans un camion-atelier.

Dans tous les cas, et avant de vous décider, nous vous conseillons fortement de contacter un professionnel. Dans le cas d’Isol’r, un technico-commercial se déplacera et évaluera la faisabilité de votre projet.

Pour isoler vos combles perdus ou aménageables, contactez Isol’r !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact