Pixel facebook
charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipeetape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
Offre commerciale Juillet - Août

Isol’R vous offre la pulvérisation d’un produit de démoussage sur votre toiture*

*pour tout achat d’une isolation par soufflage en laine de coton hors conditions particulières

Une mère et son enfant consultent un livre devant un feu de cheminée

Comment savoir si son habitation est bien ou mal isolée ?

Catégorie : Solution isolation

09 Oct. 2019

Une maison mal isolée est synonyme de factures salées et d’inconfort. Et d’un point de vue environnemental, ce n’est pas brillant non plus car elle laisse filer de grandes quantités de carbone. Mais comment être sûr que l’isolation d’une maison est insuffisante ? Suivez les conseils d’Isol’r afin d’identifier clairement le problème et d’y remédier !

Toit, fenêtres, murs, planchers bas, etc. : l’air ne manque pas de sorties dans une maison mal isolée. Par exemple, une mauvaise toiture peut représenter jusqu’à 30 % de déperditions thermiques selon les chiffres fournis par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) .

Mais comment être sûr que votre maison est mal isolée ? Pour cela, il suffit dans un premier temps de faire preuve de bon sens puis, dans un second temps, de recourir à des diagnostics réalisés par des professionnels.

Faites confiance à vos sensations

L’hiver, vous avez une sensation persistante de froid ? Même lorsque le chauffage fonctionne à plein rendement ? Vous sentez des courants d’air ? L’été, la température ne baisse pas même après avoir aéré aux moments les plus frais de la journée ? Si vous répondez « oui » à ces différentes questions, tout porte à croire que votre maison souffre d’une mauvaise isolation.

Un autre élément important à prendre en compte est la date de construction de votre bien. Car avant 1974, il n’existait aucune réglementation thermique : aucune isolation n’était obligatoire ! Seule possibilité si vous avez acheté une maison déjà construite : vérifier si le propriétaire a procédé à des travaux de rénovation.

 

 

Une mauvaise isolation laisse des traces

Votre facture est salée et il fait froid à l’intérieur : si cela doit vous alerter, il y a d’autres moyens de constater que votre habitation est mal isolée. Recherchez des traces d’humidité ou de ponts thermiques : champignons, moisissures, murs noircis, etc. Plus ces signes sont marqués, plus il est temps de réagir !

Demandez à un professionnel de réaliser un diagnostic

Ultime étape pour savoir si votre maison est mal isolée : faire appel à un professionnel qui pourra dresser un bilan de votre habitation. Dans le cadre d’une isolation des combles perdus ou aménageables, un expert Isol’r se déplace et effectue un diagnostic personnalisé, afin de déterminer la nature des travaux à engager. Cette prestation est gratuite et sur rendez-vous.

A la suite de ce diagnostic, et après validation du devis, les techniciens d’Isol’r procèdent à la pose de l’isolant dans les combles par soufflage, garantissant ainsi une isolation complète et homogène. L’objectif est de supprimer les ponts thermiques, principaux responsables des déperditions d’énergie.

Si vous souhaitez réaliser l’isolation de vos combles perdus ou aménagés, demandez un devis à Isol’r !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact