Pixel facebook
charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipeetape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
Offre commerciale Juillet - Août

Isol’R vous offre la pulvérisation d’un produit de démoussage sur votre toiture*

*pour tout achat d’une isolation par soufflage en laine de coton hors conditions particulières

Un internaute déclare ses travaux de rénovation énergétique sur le site internet des impôts

Plus que quelques mois pour profiter du Cite !

Catégorie : Aides financières

21 Oct. 2019

Vous avez réalisé des travaux d’isolation de vos combles perdus ou aménagés ? Sous certaines conditions, vous pouvez déclarer les montants dépensés sur votre feuille d’impôts et bénéficier du Cite, le Crédit d’impôt pour la transition énergétique. Mais dépêchez-vous… Car le dispositif disparaîtra le 1er janvier 2020 !

Un crédit d’impôt maintenu seulement jusqu’à fin 2019

Le Cite (crédit d’impôt pour la transition énergétique) vous permet de déclarer des travaux de rénovation énergétique et de récupérer une partie des montants dépensés en les déclarant auprès de l’administration fiscale, en ligne ou sur la version papier de votre feuille d’imposition.

La liste des dépenses éligibles au Cite sont nombreuses. La seule condition étant qu’elles soient liées à des travaux d’économie d’énergie pour la résidence principale : installation de chaudières à très haute performance énergétique, remplacement de fenêtres, dépose d’une cuve à fioul, etc. Bien sûr, l’isolation des combles perdus ou aménagés fait partie du dispositif.

Mais attention ! Car le Cite disparaîtra en 2020 et sera transformé en prime forfaitaire. Vous pouvez donc déclarer vos travaux de rénovation énergétique réalisés jusqu’au 31 décembre 2019.

Et dernier point : attention à bien choisir vos prestataires. Car ne seront prises en charge que les dépenses pour vos travaux d’isolation effectuées par une entreprise labellisée RGE (Reconnue garante de l’environnement).

Déclarez vos travaux d’isolation sur Impots.gouv.fr

Comment déclarer vos travaux de rénovation énergétique en ligne sur le site de l’administration fiscale ? Réponse en X points !

  1. Connectez-vous à votre espace avec vos identifiants
  2. Débutez votre déclaration de revenus
  3. À l’étape 3, « Revenus et charges », allez dans la catégorie « charges » puis cochez la case « transition énergétique dans l’habitation principale »
  4. Renseignez alors dans le champ dédié les dépenses effectuées en fonction de la nature des travaux :
  • De la case 7CB à 7AF pour les économies d’énergie
  • De la case 7AH à 7AQ pour l’isolation thermique
  • De la case 7AR à 7BB pour les équipements de production d’énergie renouvelable
  • De 7BC à 7BL pour les autres dépenses éligibles

Concernant les montants à indiquer, certains doivent être indiqués « hors pose » (sans la main d’œuvre). C’est notamment le cas pour la mise en place de fenêtres. Pour l’isolation thermique en revanche, vous devez renseigner la totalité des du montant dépensé (pose + matériaux).

Si vous déclarez vos revenus sur une version papier, en théorie uniquement réservée aux contribuables ne possédant pas Internet ou aux personnes n’étant pas en mesure de faire leur déclaration en ligne (séniors par exemple), vous aurez besoin de la compléter à l’aide du formulaire 2042 RICI (Réduction d’Impôt Crédits d’Impôts). Les cases à remplir demeurent les mêmes que pour la version en ligne.

Conservez vos factures !

Si aucun justificatif ne vous est demandé au moment de déclarer le montant de vos travaux, conservez cependant précieusement toutes les factures. Car vous n’êtes pas à l’abri de subir un contrôle fiscal ! Selon la loi, vous devez garder ces documents au moins 3 ans. Passé ce délai, on ne pourra plus vous les réclamer !

Pour découvrir toutes les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre pour l’isolation de vos combles, contactez Isol’r !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact