Pixel facebook
charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipeetape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
Offre commerciale Juillet - Août

Isol’R vous offre la pulvérisation d’un produit de démoussage sur votre toiture*

*pour tout achat d’une isolation par soufflage en laine de coton hors conditions particulières

Faut-il changer sa chaudière ou son isolation ?

Catégorie : Solution isolation

23 Sep. 2019

C’est une question que beaucoup de particuliers se posent : à l’approche de l’hiver, vaut-il mieux changer sa chaudière ou refaire l’isolation de son habitation ? Et Isol’r vous donne la réponse !

La rénovation énergétique, tout le monde en parle. Confort, économie d’énergie, baisse de sa facture, protection de l’environnement, etc. : ce ne sont pas les raisons qui manquent pour pousser les particuliers à se lancer dans des travaux d’amélioration de leur habitation. Et à l’approche des températures hivernales, on peut être tenté de faire l’acquisition d’une nouvelle chaudière, plus économe et performante, ou refaire l’isolation. Mais par où commencer ? Nous ne ferons pas durer le suspens plus longtemps… La priorité des priorités est bien sûr d’isoler sa maison si on veut réellement vivre plus confortablement tout en faisant baisser sa facture d’énergie !

Stop aux passoires énergétiques

Qu’est ce qu’une maison mal isolée ? C’est un gouffre financier ! Selon l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) la déperdition de chaleur par le toit d’une maison dont l’isolation laisse à désirer peut grimper jusqu’à 30 %. Si vous constatez que votre facture d’énergie est très élevée, ne cherchez pas plus loin : vous vivez dans une passoire énergétique.

Les déperditions de chaleur d’une maison mal isolée

Dès lors, vous comprenez mieux pourquoi il est nécessaire de revoir l’isolation avant d’installer une nouvelle chaudière. Car dans le cas contraire, vous chaufferez mieux votre habitation mais cette chaleur s’évacuera quasi immédiatement. Et au final, cela ne règlera pas les problèmes de facture et de confort.

La solution idéale consiste bien entendu à combiner travaux d’isolation et changement de l’équipement de chauffage. Mais cela a un coût… Faites les choses dans l’ordre et commencez déjà par isoler !

Priorité à l’isolation des combles

Le toit est le lieu de l’habitation par où la chaleur s’échappe principalement. C’est donc par là qu’il faut commencer. Et qui dit isolation du toit dit isolation des combles !

Pour les travaux d’isolation qui lui sont confiés dans toute la Nouvelle-Aquitaine, Isol’r utilise de la laine de coton aux propriétés aussi performantes pour conserver la chaleur que pour la santé des occupants de la maison. En effet, matériau d’origine végétale réalisé à partir de chutes textiles, la laine de de coton est antiallergène et non irritante.

Pour installer la laine de coton dans les combles d’une maison, Isol’r utilise la technique du soufflage : grâce à une souffleuse dont la capacité est adaptée au volume des combles à traiter, un technicien projette le matériau à l’aide d’une lance. L’avantage est qu’aucun recoin n’est oublié : la laine de coton se dépose de façon homogène dans tous les combles perdus comme aménagés.

Sans oublier que le chantier est rapide ! En moyenne, il suffit d’une demi-journée pour procéder aux travaux d’isolation, en passant par l’intérieur de la maison, via une trappe, ou par l’extérieur en bougeant quelques tuiles.

Une fois l’isolation réalisée, vous constaterez rapidement une différence sur votre facture d’énergie. Et maintenant que vous êtes bien isolés, vous pouvez soit garder votre chaudière qui sera moins sollicitée, soit installer une nouvelle chaudière pour accroître encore davantage votre confort !

Et dernier point : vous pouvez bénéficier pour vos travaux d’isolation, comme beaucoup d’autres améliorations de l’habitat, d’aides financières accordées par l’état : isolation à 1 €, Crédit d’impôt pour la transition énergétique, Certificats d’économie d’énergie, etc.

Si vous aussi vous souhaitez refaire l’isolation de vos combles perdus ou aménageables et profiter d’un hiver au chaud, demandez un devis !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact