charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
OFFRE EXCEPTIONNELLE

Pour toute isolation des combles perdus la dépose et l’enlèvement de l’ancien isolant est offert !

Isoler ses combles aménagés sans tout casser : c’est possible !

21 Fév. 2022

Vos combles sont déjà bien aménagés, et vous souhaitez les isoler, car vous constatez des déperditions de chaleur ? Pas de panique, il est tout à fait possible d’isoler des combles aménagés sans devoir tout casser. Isol’R vous explique comment procéder pour isoler proprement des combles déjà aménagés.  

Pourquoi isoler des combles, même aménagés ?  

Qu’ils soient aménagés ou non, les combles d’une maison doivent impérativement être isolés pour garder la chaleur à l’intérieur et réaliser des économies d’énergie. De plus, si vos combles sont déjà aménagés, vous y avez certainement installé une chambre, un bureau, ou une autre pièce de vie qui a besoin d’être chauffée.   

Les parois de vos combles sont en contact avec la toiture extérieure, et doivent ainsi être isolées pour ne pas subir les variations de température. L’isolant va permettre de conserver un air ambiant idéal en toutes saisons, en conservant la chaleur à l’intérieur en hiver, et en empêchant la chaleur de rentrer en saison estivale. Comment isoler des combles aménagés sans tout casser ? Isol’R vous répond.  

Quelle technique pour isoler des combles sans tout casser ? 

Si vous pensiez qu’une fois aménagés, vos combles ne pouvaient plus être isolés, détrompez-vous ! Il existe une technique permettant d’isoler des combles aménagés, en passant par l’extérieur de votre toiture. Pour ce faire, il est dans un premier temps nécessaire de retirer la couverture de toit, à savoir les ardoises ou tuiles.  

Nos équipes, expertes en isolation thermique, viennent ensuite poser une couche d’isolant depuis l’extérieur, juste au-dessus de la charpente. L’isolant viendra donc s’imbriquer entre la structure de votre toit et sa couverture. Avant de remettre en place les tuiles ou ardoises, il est indispensable de poser un pare-vapeur sur la couche d’isolant afin de protéger cette dernière.  

L’isolation extérieure des combles aménagés doit impérativement être réalisée par des professionnels, car elle implique de monter sur le toit et de connaître parfaitement les étapes de l’isolation de votre toiture. Nos équipes sont habilitées à ce type de travaux, et prennent toutes les précautions nécessaires lors de l’isolation de vos combles aménagés.  

Choisir Isol’R pour l’isolation de vos combles aménagés 

Faites confiance à Isol’R pour l’isolation de vos combles et soyez assuré d’un résultat à la hauteur de vos attentes. Nous utilisons exclusivement des produits fabriqués en France, comme la laine de coton, pour isoler votre maison. Cette dernière est écologique, et ne présente aucun risque pour votre santé ni pour l’environnement.  

Nos équipes sont formées aux dernières techniques d’isolation et sont de véritables expertes sur le sujet. En confiant votre rénovation énergétique à Isol’R, vous êtes assuré d’un vrai gain de confort au quotidien.  

Vous vivez dans les départements de la Gironde, Dordogne, Charente ou Charente-Maritime ? Pour l’isolation des combles perdus ou des combles aménagés de votre logement, n’hésitez plus et faites appel aux spécialistes Isol’R, qui sauront vous proposer un devis gratuit et totalement sur mesure.  

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 33 06 05 31
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact