Pixel facebook
charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
Photo d’un toit avec des tuiles et des bidons de produits isol’NET et isol’RESIST d’Isol’r

Les produits Isol’r pour démousser la toiture

Catégorie : Entretien de toiture

26 Août. 2019

Isol’r peut désormais s’appuyer sur ses propres produits pour démousser efficacement et durablement votre toiture. Découvrez cette nouvelle gamme de démoussants pour nettoyer et redonner des couleurs à votre toit. Longue vie à vos tuiles !

La mousse, véritable fléau du toit !

Démousser sa toiture est indispensable ! Car la mousse altère l’étanchéité du toit . Et peu importe de quel matériau il est constitué : PVC, bois, zinc, verre, tuiles, cuivre, ardoises… Tous sont concernés par le risque de porosité que représente une mousse abondante. Et au final, le toit perd son rôle : protéger l’habitation des intempéries.

Mais pourquoi et comment la mousse se développe-t-elle ? Si la pluie, donc l’humidité, est un facteur d’apparition, elle est loin d’être la seule. En réalité, plusieurs facteurs favorisent la mousse, qui débute par la détérioration du toit. Intempéries et pollution préparent le terrain en altérant les matériaux formant la toiture. Viennent ensuite se greffer d’autres causes qui contribuent à l’installation de la mousse : proximité de végétation, manque d’exposition au soleil, inclinaison du toit, etc.

Les produits Isol’r pour démousser

Isol’r, en collaboration avec Sodevi, a lancé sa propre gamme de produits pour démousse. Ce sont ces démoussants que l’entreprise utilise au cours des chantiers d’entretien de toiture qui lui sont confiés.

  • Isol’NET est un produit nettoyant servant à démousser une toiture, et d’autres surfaces menacées par la mousse : façades, murs, bardages, toitures, terrasses, tennis, etc. Et il est également utilisable sur tout type de matériaux : terres cuites, ardoises, fibro-ciment, shingles, pierre, béton, crépis décoratifs, enduits mortier, bois, chaume, etc.
  • Isol’RESIST est quant à lui un hydrofuge minéralisant à base de micro émulsion polysiloxane à très haute performance. Il permet de rénover les anciennes toitures et de prolonger leur durée de vie. Car il traite les matériaux contre les infiltrations d’eau et limite l’installation de mousses et de lichens. Le traitement Isol’RESIST est adapté pour les toitures composées de tuiles-béton, en terre-cuite, ardoises artificielles, fibrociment. Enfin, il existe en version colorée pour redonner un coup de jeune à la toiture !

Comment appliquer les produits Isol’r pour démousser ?

Utilisés par Isol’r lors des interventions d’entretien de toiture, ces produits nécessitent une application rigoureuse.

Isol’NET s’applique sur un toit légèrement humide, en pulvérisation jusqu’à saturation. Si le support est très envahi, il est nécessaire d’effectuer un brossage avant application. Les techniciens d’Isol’r laissent alors agir le produit 2 à 8 jours. Au-delà de cette période, les mousses et lichens se décrochent sans agresser les matériaux. Afin d’obtenir un rendu impeccable, il est possible de passer un coup de brosse ou de rincer. A noter qu’il est préférable d’utiliser Isol’NET lorsque la température est supérieure à 10 degrés. En dessous, l’action de démoussage sera plus longue. En saison chaude, il sera nécessaire de bien mouiller le toit la veille du traitement pour une application tôt le matin.

Isol’RESIST est prêt à l’emploi. Il suffit de le mélanger la pâte colorante dans la micro émulsion avec un malaxeur électrique. Il s’applique par pistolage AIRLESS avec un gicleur 517 millièmes d’inch en 2 couches successives sur un toit sain et sec. Le nombre de couches (frais sur frais) devra alors être adapté à chaque support selon sa porosité afin de ne pas former un film après séchage complet. Contrairement à Isol’NET, il est important de ne jamais saturer le support mais au contraire de l’imprégner en passes successives croisées.

Pour l’entretien de votre toiture, contactez Isol’r !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact