charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc

Le journal de l'isolation de la maison en Gironde

Comparatifs isolants, solutions pour isoler combles perdus ou aménagés, avis clients et experts, aides financières…

Nettoyage de printemps : pensez à vos gouttières !

Catégorie : Entretien de toiture

15 Avr. 2019

Avec le printemps et les beaux jours qui reviennent, peut-être serez-vous tentés de redonner un coup de neuf à votre habitation. Jardin, peinture, toiture, etc. : ce ne sont pas les choses à reprendre qui manquent ! Et si vous vous occupiez également des gouttières ? Car elles sont plus importantes que vous ne le pensez…

Vous n’y faites pas vraiment attention jusqu’au moment où vous constatez une fuite ou de vilaines traces sur un mur extérieur : l’entretien des gouttières, c’est important ! Si les nettoyer n’a rien de très compliqué, cela nécessite tout de même un peu de savoir-faire. En revanche, si vous devez les remplacer, faites appel à un professionnel comme Isol’r.

Pourquoi nettoyer et entretenir ses gouttières ?

On vous a dit plus haut qu’entretenir ses gouttières est important. C’est même indispensable ! Et parce qu’elles sont la plupart du temps peu visibles et en hauteur, on n’y prête pas vraiment attention. Jusqu’au moment où les ennuis surviennent…

Fortement sollicitées à certaines périodes de l’année, les gouttières peuvent rapidement se détériorer si vous n’en prenez pas soin. Et si elles sont en mauvais état, vous courrez le risque de faire face à de multiples problèmes : étanchéité, humidité, moisissures, dégradation de vos murs extérieurs, infiltration au niveau des fondations, etc.

Comment nettoyer ses gouttières ?

Pas besoin de beaucoup de matériel pour entretenir vos gouttières : tout juste avez-vous besoin de gants, d’une petite pelle (il en existe des modèles spécifiques à l’entretien des gouttières) et d’un jet d’eau. La principale chose à faire consiste à libérer l’entrée de chaque gouttière de tous les déchets qui peuvent l’obstruer : feuilles, branches, tuiles cassées, animaux morts, etc. Cette étape accomplie, passez le jet pour bien nettoyer l’intérieur de votre gouttière. L’eau s’écoule parfaitement ? Bravo… L’intérieur de votre gouttière est bien dégagé !

Dernier conseil et pas des moindres : si la gouttière est trop haute, faites appel à un professionnel comme Isol’r. Car l’exercice est technique et dangereux !

Dans quels cas faut-il faire appel à un professionnel ?

Si vous constatez des fissures, des fuites ou des crochets cassés sur une ou plusieurs gouttières, c’est le signal pour en changer. En cas de trou, il existe différents produits sous forme de patchs ou de mastic pour réparer. Mais dans tous les cas, ces solutions ne sont que temporaires et ne sauraient être envisagées sur du long terme !

Pour vous éviter tous ces tracas, faites appel à Isol’r pour vos changements de gouttière. Ce sera pour vous l’assurance d’un résultat parfaitement adapté à vos besoins, rapide et répondant aux normes ! Isol’r peut intervenir et remplacer vos gouttières en cas de fuites liées à l’usure, dessoudages, malfaçons et mauvais entretien.

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Echantillon gratuit
Contact