Pixel facebook
charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipeetape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
Offre commerciale Juillet - Août

Isol’R vous offre la pulvérisation d’un produit de démoussage sur votre toiture*

*pour tout achat d’une isolation par soufflage en laine de coton hors conditions particulières

Tout savoir sur le crédit d’impôt transition énergétique pour financer son isolation en 2019

Catégorie : Aides financières

24 Jan. 2019

C’est devenu une tradition : chaque année, le CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) est révisé.

Alors quelles sont les évolutions pour 2019 ?
Quels sont les nouveaux équipements subventionnés ?
Et ceux qui disparaissent de la liste ?
Est-ce que l’isolation des toits est toujours aidée par l’Etat ?

Découvrez avec nous le CITE 2019 !

Bonne nouvelle : le CITE (Crédit d’impôt transition énergétique) vient d’être prolongé jusqu’au 31 décembre 2019. Il sera même converti en prime pour les ménages modestes à l’horizon 2020. Cependant, quelques modifications ont été apportées au dispositif fiscal.

Qu’est-ce que le crédit d’impôt transition énergétique ?

Le CITE est un crédit d’impôt permettant de déduire de votre IR (Impôt sur le revenu) une partie des dépenses que vous avez faites pour payer des travaux d’isolation ou d’amélioration de l’efficacité énergétique de votre logement. Par exemple, pour isoler les murs, changer les fenêtres ou remplacer la chaudière.

Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, que vous soyez locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit, si vous êtes fiscalement domiciliés en France, vous pouvez en bénéficier sans condition de ressources. Il faut cependant que les travaux d’amélioration énergétique concernent l’habitation principale et que le logement ait été construit depuis au moins 2 ans.

Quelles sont les nouveautés du CITE 2019 ?

Peu de changements concernant le CITE 2019. Les chaudières à très haute performance énergétique restent éligibles à l’exception des appareils fonctionnant au fioul, qui sortent du dispositif. En revanche, les fenêtres sont réintégrées, à condition d’être constituées de double vitrage.

Tous les types de travaux éligibles au CITE sont à retrouver sur le site internet de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

L’isolation des combles bénéfice-t-elle toujours du crédit d’impôt ?

Oui, l’isolation des combles fait toujours partie des travaux éligibles dans le cadre du dispositif du CITE en 2019. Et ce n’est pas vraiment une surprise. Car c’est un des moyens les plus efficaces pour permettre des gains de performance énergétique dans une maison. Et également de réaliser des économies sur sa facture de chauffage !

Le crédit d’impôt sur l’isolation correspond à 30 % du montant total de la facture (fourniture + main d’œuvre). A noter qu’il est cumulable avec tous les autres dispositifs d’aides.

Est-ce que notre société Isol’r est éligible au crédit d’impôt ?

Comme indiqué dans les règles du CITE, les travaux d’isolation doivent être réalisés par un artisan ou une entreprise du bâtiment qui détient la mention RGE (Reconnu garant de l’Environnement). Cette mention est accordée à condition de répondre à des caractéristiques techniques précises.

Notre société Isol’r, professionnelle de l’isolation des combles en Gironde, est engagée dans une démarche de qualité. Elle est certifiée RGE. Pour les clients qui font isoler la toiture de leur maison, ce label RGE représente un gage de qualité et la possibilité de bénéficier d’aides pour les travaux de rénovation énergétique, comme le CITE ou bien encore l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact