Pixel facebook
charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
Visuel avec d’un côté un icone représentant la fraîcheur de la climatisation et de l’autre un icone représentant l’isolation d’une maison

Isolation ou climatisation ?

Catégorie : Solution isolation

25 Juin. 2019

L’été est bientôt là… Et avec lui les fortes chaleurs. Et pour lutter contre le coup de chaud, vous pourriez être tenté de faire l’achat d’une climatisation. Mais pourquoi ne pas refaire l’isolation de votre maison, solution alternative et bien moins chère ? Isol’r vous présente ses avantages !

La climatisation : une solution efficace mais limitée

La climatisation est efficace l’été, pour rester au frais, et l’hiver, pour rester au chaud si vous faites le choix d’un climatiseur réversible. Pour autant, ce système possède beaucoup d’inconvénients !

Tout d’abord, la climatisation est compliquée à installer et gourmande en électricité… Donc chère ! D’autant plus que l’été, lorsque les températures sont au plus haut, on peut être tenté de l’utiliser de manière constante. Dans l’idéal, elle devrait être éteinte en-dessous de 25 degrés. Mais en pratique, beaucoup de personnes la déclenchent dès que la température grimpe un peu. Et cela se ressent sur leur facture d’électricité…

L’hygiène peut également poser problème. En effet, les filtres des climatiseurs amassent de nombreux éléments pathogènes et ils favorisent la concentration des allergènes dans les pièces de l’habitation. Sans oublier que les différences de température entre extérieur et intérieur peuvent favoriser l’émergence de problèmes ORL. Le seul moyen pour éviter tous ces désagréments est d’entretenir régulièrement sa climatisation. Un nettoyage s’impose au minimum 2 fois par an. Mais cette maintenance est bien sûr un coût supplémentaire…

Enfin, l’empreinte carbone : si vous êtes sensible aux causes environnementales, la climatisation n’est pas faite pour vous. En effet, la plupart des climatiseurs utilisent un liquide frigorifique pas vraiment respectueux de l’environnement.

L’isolation : un investissement durable

Si la climatisation est une possibilité, l’isolation s’avère un excellent moyen pour rester au frais l’été et au chaud l’hiver. A la différence qu’elle est durable et vous permettra de faire jusqu’à 30 % d’économie sur votre facture !

Pour ses travaux d’isolation, Isol’r utilise de la laine de coton fabriquée en France projetée dans les combles grâce à une technique de soufflage. D’origine végétale, cet isolant possède d’excellentes propriétés en matière d’exigences thermiques, de confort, de santé et de respect de l’environnement.

Sans oublier que, contrairement à un climatiseur, l’isolation des combles peut bénéficier d’aides financières du gouvernement. Ces économies d’énergie sont importantes pour la planète et le portefeuille.

A noter qu’en complément d’une bonne isolation, quelques gestes simples vous permettront de garder une température agréable. Par exemple, pour rafraîchir l’intérieur de votre maison l’été, vous pouvez ouvrir les fenêtres la nuit. Une bonne isolation se chargera de conserver cette fraîcheur. Au contraire, l’hiver, il est possible de fermer les volets la nuit, d’humidifier l’atmosphère ou de faire l’achat d’un thermostat pour mieux réguler la température.

Si vous souhaitez procéder à des travaux d’isolation, et faire des économies tout en ne sacrifiant pas votre confort, faites appel à Isol’r !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact