charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc

Le journal de l'isolation de la maison en Gironde

Comparatifs isolants, solutions pour isoler combles perdus ou aménagés, avis clients et experts, aides financières…

Un technicien Isol’r accède aux combles perdus d’une maison en passant par le toit

Les différentes méthodes pour accéder aux combles

Catégorie : Technique

29 Avr. 2019

Que vous ayez prévu un accès ou pas, il est possible pour un professionnel comme Isol’r d’accéder aux combles pour procéder à leur isolation.

Que vos combles soient aménageables ou perdus, il est dans tous les cas important de les isoler. Pour stocker des affaires, profiter d’une pièce en plus, augmenter la valeur de votre bien, réaliser des économies d’énergie (et donc d’argent) : ce ne sont pas les raisons qui manquent d’avoir une bonne isolation. Mais encore faut-il être capable d’y accéder… Bonne nouvelle pour ceux qui n’auraient pas de trappe ou d’escalier : les professionnels ont toujours une solution pour atteindre cet espace !

L’idéal ? une trémie ou un escalier !

Peut-être existe-t-il déjà un accès pour atteindre les combles perdus ou aménageables de votre habitation : escalier, trémie (trappe) ou échelle (escamotable, de meunier, à pas décalés). Dans ce cas, pas de problème pour aller faire un tour sous le toit. Et si vous prévoyez d’en (re)faire l’isolation avec de la laine de coton, il n’y aura aucun problème pour y faire passer le tuyau de la souffleuse qui projettera le matériau dans les moindres recoins de vos combles.

Pas d’accès prévu ? Rien n’est perdu…

Il est possible de votre maison ne possède pas d’accès aux combles. Pour autant, il est toujours possible de s’y rendre par le toit, quelle que soit la forme de la toiture (en pente, plate ou arrondie) et le type de couverture (ardoise, tuile, etc.). Mais attention ! Seul un professionnel est habilité à mener de tels travaux. Car n’oubliez pas que tout cela se passe à plusieurs mètres de hauteur !

Si le toit n’est composé que de tuiles, le plus simple est d’en déplacer quelques-unes afin de créer une ouverture suffisante pour qu’un technicien puisse se glisser à l’intérieur des combles avec le matériel nécessaire. Dans le cas d’une isolation à la laine de coton par soufflage, la souffleuse étant positionnée à l’extérieur de l’habitation, le tuyau acheminant la matière isolante passera donc également par l’extérieur.

Déplacer quelques tuiles suffit pour faire entrer un technicien et le tuyau de soufflage de la laine de coton dans les combles

Pour être sûr de la faisabilité de votre projet, n’hésitez pas à contacter un professionnel de chez Isol’r. Il se déplacera à votre demande et vous donnera rapidement toutes les informations pour mener à bien vos travaux d’isolation des combles !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Echantillon gratuit
Contact