Pixel facebook
charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipeetape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc
Offre commerciale Juillet - Août

Isol’R vous offre la pulvérisation d’un produit de démoussage sur votre toiture*

*pour tout achat d’une isolation par soufflage en laine de coton hors conditions particulières

Isolation intérieure des combles d’une maison

Quelles différences entre isolation intérieure et extérieure ?

Catégorie : Solution isolation

12 Août. 2019

L’isolation thermique est devenue l’une des priorités des acquéreurs et des propriétaires car 25 à 30 % des déperditions sont dues à une mauvaise isolation du toit et 20 à 25 % par les murs. Pour remédier à cela il existe deux possibilités : l’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur de votre habitation. Mais quelle est la différence entre isolation intérieure et extérieure ? Quelle est celle à privilégier en priorité ?

L’isolation intérieure et extérieure : qu’est-ce que c’est ?

Un schéma présentant les principales déperditions de chaleur (source : ADEME)
Les principales déperditions de chaleur (source : ADEME)

L’isolation intérieure consiste à poser des couches d’isolant dans les combles perdus ou aménagés d’une maison ou d’un bâtiment, afin d’éviter les déperditions de chaleur en hiver et conserver la fraîcheur en été. Pour l’isolation, Isol’r utilise quasi exclusivement de la laine de coton qui est soufflée dans les combles à l’aide d’une souffleuse.

L’isolation extérieure permet quant à elle d’équilibrer les changements thermiques d’un bâtiment ou d’une maison en supprimant les pertes de chaleur, provoquées par une isolation discontinue.

L’isolation extérieure : une solution efficace mais coûteuse

L’isolation extérieure doit être considérée dans le cadre d’une rénovation complète car les travaux impliquent de rénover entièrement la façade de votre habitation et une demande de permis de construire est à faire au préalable. C’est une procédure bien plus longue à mettre en place que les travaux d’isolation intérieure ! Avant toute démarche, renseignez-vous auprès de votre commune pour consulter les règles d’urbanisme.

Contrairement à l’isolation intérieure, l’isolation extérieure nécessite également des délais beaucoup plus longs. Car durant les travaux, les murs de votre maison doivent tous être isolées en même temps. L’isolation extérieure est donc une solution efficace mais très contraignante.

L’isolation intérieure : idéale pour faire baisser sa facture

La deuxième solution, moins chère, plus efficace et rapide à mettre en œuvre, est l’isolation des combles (aménagés ou perdus) de votre maison. Réalisée par Isol’r, elle est idéale pour faire des économies d’énergie et ainsi faire baisser sa facture d’électricité.

En effet, l’isolation intérieure présente plusieurs avantages :

A noter que pour bénéficier de ces aides financières, il est indispensable de faire appel à un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) comme Isol’r.

Envie de faire des économies et d’isoler vos combles perdus ou aménageables ? Contactez-nous !

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Parrainage
Contact