charpente combles cotoncouverture deperditiondephasage efficace equipe etape-chantier etape-isolation ete-hiveretude francegirondegouttiere interlocuteurinterview label maison-sainemapnettoyage-toiture puzzlerapidite rouleau-laine soufflage-cotons vmc

Le journal de l'isolation de la maison en Gironde

Comparatifs isolants, solutions pour isoler combles perdus ou aménagés, avis clients et experts, aides financières…

Un artisan sur un toit de maison en train de remplir les combles avec une solution isolante.

Quelles sont les différentes étapes pour isoler sa toiture ?

Catégorie : Réalisations de chantier

13 Mai. 2019

Spécialiste de l’isolation des combles en Gironde, Isol’r met en œuvre une méthode éprouvée pour garantir la qualité de l’isolation du toit de la maison. Mais comment ? Quelles sont les étapes d’un projet d’isolation ? Comment se déroule un chantier d’isolation ?

-1. La demande de devis à Isol’r

Pour toute demande de projet d’isolation, la première étape est de contacter l’entreprise Isol’r. Très réactif, nos commerciaux vous proposent un rendez-vous dans les trois jours qui suivent la prise de contact, en fonction de vos disponibilités.

Vous pouvez également demander un devis gratuit depuis notre site internet, un conseiller Isol’r prend contact avec vous pour échanger avant l’envoi du devis. Par suite, prenez votre rendez-vous avec un technico-commercial.

2. Le rendez-vous pour un diagnostic technique

Ce premier rendez-vous est l’occasion pour notre équipe de faire connaissance avec vous et d’estimer vos besoins. Le technico-commercial réalise un état des lieux complet de votre habitation et plus précisément de son isolation. Isol’r s’assure ainsi du bon état de la charpente existante et peut aussi procéder à un diagnostic de la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).

Dans un second temps, notre équipe vérifie, toujours avant le début du chantier, l’état des câblages électriques, des plafonds et des luminaires. Ces contrôles sont indispensables pour définir point par point les différentes étapes du projet d’isolation.

Enfin, pour vous accompagner de A à Z dans votre projet d’isolation, Isol’r s’occupe également des aides financières administratives dont vous pouvez bénéficier.

3. La préparation du chantier d’isolation

Le chantier commence en moyenne trois à quatre semaines après le premier rendez-vous. Il dure une demi-journée et vous pouvez rester dans votre maison en toute sécurité sans rien avoir à préparer.

La réalisation du chantier débute par la pose de repères électriques et de piges de hauteur et la mise en place éventuelle de l’écart au feu pour sécuriser les conduits de cheminée. Ensuite Isol’r effectue le rehaussement de la trappe d’accès aux combles et protège vos spots encastrés, si existants.

4. Le soufflage de l’isolant

Une fois les étapes de sécurité validées, notre équipe démarre à proprement parler le chantier d’isolation. Le technicien gare le camion-atelier à proximité de votre maison. Ce véhicule contient tous les équipements et les matières premières nécessaires au chantier.

Quelle que soit la configuration de votre maison, le technicien pourra accéder à vos combles, soit par une trappe de service (si elle existe), soit en démontant temporairement des tuiles du toit. Il fait alors parvenir le tuyau qui va souffler la laine de coton isolante directement dans vos combles.

5. Le nettoyage du chantier

A la fin du chantier, notre équipe s’engage à faire un nettoyage complet de la zone, pour vous rendre votre maison propre et accueillante. Elle vous expose aussi les travaux qu’elle a réalisés.

Vous devrez également remplir avec nos ouvriers une fiche de contrôle pour vous assurer que tout a été correctement mis en œuvre.

6. Si besoin est : le SAV (Service Après-Vente)

Dans le cas où vous constatez un éventuel défaut, Isol’r se charge de réparer la situation et ce sans aucun frais supplémentaire pour vous.

Prenez contact avec votre interlocuteur chez Isol’r ! Il ou elle se tiendra à votre écoute pour répondre à toutes vos questions liées à votre projet d’isolation de toiture.

Avez-vous besoin
de renseignements ?

Une question, un projet d’isolation à venir ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
téléphone : 05 56 45 34 80
suivez-nous :
* Champs obligatoire
Devis gratuit
Aide financière
Echantillon gratuit
Contact